|
|
|
|
Depuis son lancement en mi-février, Buildandfight ne cesse de s’améliorer : sans cesse retravaillé, amélioré, optimisé, le jeu arrive aujourd’hui à la hauteur de nos espérances.
Comment Buildandfight a-t-il été crée ? Quelles ont été les étapes de sa création ?
En plus de notre fonction de co-gérants de la société CKC-Net, notre amitié et notre passion en commun pour les jeux de stratégie nous a permis d’entreprendre un projet qui nous tenait à cœur : la création de notre jeu.
Doués d’une solide expérience dans le domaine du développement Internet suite à notre activité professionnelle, nous nous sommes donc lancés dans le concept B&F : élaboration du scénario, ébauche de structure, aperçus graphiques…
Nous avons tous participé activement, mettant sur papier des centaines d’idées proposée.
|
Pour enfin commencer le développement : mise en place de la base de donnée, première fonctions, ainsi que l’élaboration des images. (Logo, icônes…).
Il a fallu plusieurs mois avant de sortir la première version.
Et pourtant, l’inattendu se produit : des centaines de joueurs s’inscrivent et nous soutiennent dans l’amélioration du jeu.
Finalement, après plus de 7 mois de travail acharné, nous sortons la version finale du site : une refonte graphique totale, les scripts repris un par un et optimisés, afin d’arriver au but que nous nous étions fixés depuis le début : Un jeu fluide, prenant, et surtout une communauté de joueurs grandissante.
C’est grâce à la très bonne entente qui règne entre les membres de notre équipe, ainsi que notre complémentarité, que nous avons pu en arriver la : je les remercie donc pour leur travail, leur compétences ainsi que leur motivation tout au long du développement !
Mon « poste » dans Buildandfight : la coordination des membres de l’équipe, la programmation, l’infogérance linux ainsi que l’optimisation php/mysql.
|
|
|
|
|
|