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Quelle idée audacieuse tout de même, de vouloir créer son propre
jeu sur Internet, sous prétexte que ceux existants ne sont pas
assez évolués et aboutis, présentant peu de scénario, etc...
Telles sont les premières pensées qui me sont venues à l'esprit
lorsque j'ai appris que mes amis se lançaient dans une telle
réalisation.
Bien qu'un peu sceptique quant à la réussite de ce projet (en toute
connaissance de cause bien entendu), j'ai suivi les diverses évolutions
du code, et j'ai découvert peu à peu la structure générale du site,
ainsi que les idées, l'état d'esprit du jeu, et les fonctionnalités
appliquées à cette réalisation. Et je dois avouer qu'à un certain stade
de développement, approximativement à la moitié, Build & Fight offrait déjà
un contrôle et une ergonomie jamais vus auparavant sur quelque site de
jeu que ce soit. J'aurais bien volontiers pris part à cette aventure,
qui représentait à la fois une application idéale de mes connaissances
en développent et un défi très intéressant, mais mes études ne me le
permettaient pas.
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Néanmoins, j'ai tout de même ajouté ma pierre à l'édifice à la fin du
développement. En effet, pour une analyse, un développement, et un design
de cette envergure, une dimension supplémentaire était nécessaire à
Build & Fight. J'ai donc été amené à mettre mes connaissances en graphisme
3D en oeuvre, et c'est à partir de ce moment que les bâtiments de
Build & Fight ont vu le jour, formant tous ensemble une base
tridimensionnelle, ce qui représente, encore une fois, un aspect totalement
inédit et original pour un site web. Ce fut en effet très interessant de
concrétiser de simples idées grâce à la 3D.
Finalement, je dois avouer avoir été impressionné par le travail effectué
au niveau du code, très robuste et stable, ainsi qu'au niveau du design
du site, raffiné et parfaitement réalisé.
Aujourd'hui, la seule chose nous inquiétant s'avère être l'amusement des
joueurs, et nous espérons qu'ils font bien leur travail !
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