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Pour qu'un concept arrive à terme et surtout, tienne debout, il faut mettre beaucoup de choses à contribution. Tout d'abord, la Créativité, que nous sommes obligés d'avoir tours les jours de part notre activité de création de sites Internet.
C'est surtout cette notion qui nous a permis d'en arriver là. "... Un jeu de stratégie entièrement gratuit sur le net ? Pourquoi pas ?!" Une fois cette phase prononcée, il fallait mettre notre créativité à l'épreuve.
Deuxième notion importante,
celle de la "gestion". En effet, dans un premier temps, il fallait écrire un scénario qui soit à la fois prenant, réalisable (surtout), convivial, et qui ne se démode pas !
A l'issu de cette rédaction, commençait seulement la phase de "développement" à proprement parlé. Un travail d'équipe dont chaque spécificité diffère l'une de l'autre : coordination et gestion de projet. L'aventure commençait bel est bien à prendre de l'ampleur !
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Pour qu'un jeu soit agréable et convivial, il faut lui donner un aspect intuitif et attrayant. Passionné par le graphisme web, j'avais la lourde tâche de faire
de Build & Fight, non seulement une référence en matière de visuel graphique, mais surtout, lui donner une optimisation totale afin d'en faciliter sa navigation. Exerçant ma profession avec passion
, nombreuses furent les heures, jour et nuit, passées à faire des ébauches. Pressé de voir le résultat final, nous avons tous mis bouchées doubles
au fur et à mesure de l'évolution du concept. Ma tâche ne fut certes pas simple, bien au contraire, mais je reste toujours fasciné devant le travail colossal, mais pourtant impeccable réalisé par Nicolas et Stéphane,
en ce qui concerne la programmation. Une phrase qualifiant Build & Fight ? Je reprendrais le slogan de notre société "la perfection n'est pas obligatoire, elle est juste essentielle."
www.ckc-net.com
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